Mbandaka : le SYECO traine la Caritas en justice

Le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO/Lukolela) a porté plainte contre la Caritas Développement de Mbandaka-Bikoro, ont rapporté des sources judiciaires mardi 11 janvier. Il se plaint du non-paiement de quinze mois d’arriérés des frais de fonctionnement destinés aux écoles publiques et aux bureaux gestionnaires de Lukolela entre 2017 et 2018. A cela s’ajoute la somme de 300 millions des francs congolais incendiée pendant le transport des fonds destinés à la paie du mois d’octobre 2020 pour les territoires de Lukolela et de Yumbi.

Cependant, la procédure judiciaire au parquet de Mbandaka accuse une lenteur. 

Celle-ci a poussé les enseignants à boycotter le travail au retour des vacances de Noël, a affirmé le secrétaire permanent du SYECO/Lukolela, Trésor Epanga Abwana. Il a ainsi lancé un cri d’alarme aux autorités compétentes afin que le dossier soit décanté :

/sites/default/files/2022-01/02._120122-p-f-mbandakacridalarmedusecretairepermanentdusyecolukolela-00_1.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner