Le docteur John Kahozi explique pourquoi le Maniema est l’épicentre de la poliomyélite en RDC

L’épidémie de poliomyélite sévit en RDC depuis l'année 2017. Depuis l'année 2021, le pays a notifié 76 cas de polio, dont 61 dans la seule province du Maniema. Ainsi, cette province est l'épicentre de l'épidémie de la polio actuellement en RDC. Le jeudi 26 mai dernier, l'autorité provinciale a lancé la campagne de riposte contre la maladie.

Le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV)/Maniema, John Kahozi explique le pourquoi de la recrudescence de cette maladie au Maniema. Il évoque notamment la résistance de la population locale à la vaccination, particulièrement celle contre la COVID-19. 

John Kahozi répond aux questions de Florence Kiza Lunga :

/sites/default/files/2022-05/08._290522-kinduinvite-dr_john_kahozi_surlarecrudescencedelapolio.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner