Locomotion : les moyens de transport adaptés aux centres urbains de la RDC

Il n’est pas toujours facile de circuler dans les agglomérations de la RDC comme Kinshasa, Lubumbashi et autres. La congestion du trafic est récurrente. Selon nos sources, l’explosion démographique et l’accroissement du nombre de véhicules, motos et tricycles dans certains coins de Kinshasa par exemple rendent la circulation difficile. La circulation des véhicules poids lourds pendant la journée vient aussi compliquer la situation. Conséquences, des nombreux kinois perdent chaque jour du temps dans les bouchons. La congestion du trafic est souvent source de conflits sociaux, de disputes, de qui-vive pour la police. Gaspillage de temps, d’argent, de force. - Quels sont les moyens de transport adaptés aux zones urbaines de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Vale Manga, expert en transport multimodal.     

 Le démographe Barthélemie Kalambayi Banza a aussi participé à cet entretien.   

/sites/default/files/2022-05/29052022-comment-faciliter-les-transport-dans-les-zones-urbaines-de-la-rdc-51_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner