RDC : Apukin invite la communauté internationale à abandonner la politique de victimisation du Rwanda

L’Association de professeurs de l’Unikin (APUKIN) a recommandé, mardi 31 mai, la communauté internationale à abandonner la politique de victimisation du Rwanda.

« L’Apukin demande à la communauté internationale de ne plus tomber dans la victimisation du Rwanda qui fait du mythe FDLR un superflue pour justifier sa présence en RDC, en appuyant le prétendu M23 qui n’est autre que sa propre création », a déclaré le rapporteur de l’Apukin, le professeur Charles Odikolo.

En attendant l’organisation d’un colloque sur les conflits armés en RDC, cette Asbl recommande au gouvernement congolais de doter des moyens nécessaires aux FARDC pour qu’elles assurent la défense nationale.

Le professeur Charles Odikolo encourage les jeunes congolais à s’enrôler massivement dans les FARDC pour défendre la patrie en danger.

Il félicite l’armée nationale et la MONUSCO d’avoir fait face aux rebelles du M23 lors des récents combats à Rutshuru et à Nyiragongo :

« Nous félicitons et encourageons les FARDC pour les prouesses réalisées, en repoussant la pseudo rébellion à ses origines. Nous félicitons aussi la MONUSCO pour son appui aux FARDC ».

L’Apukin plaide par ailleurs pour la création d’un « Tribunal pénal international pour la RDC », afin que tous les auteurs de crimes y répondent de leurs actes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner