Lubumbashi accueille la 17è édition de Semaine minière de la RDC

La ville de Lubumbashi accueille, du 1er au 3 juin, la 17è édition de DRC Mining Week ou la semaine minière de la RDC.

Lancé par la ministre des Mines, Antoinette N’Samba, ce forum constitue un carrefour d’échange et de réflexion autour du secteur minier.

Les participants planchent sur plusieurs questions dont l’exploitation minière, le climat des affaires, le déficit en énergie électrique pour les miniers et autres.

Plus de 200 stands y sont ouverts au public et exposent des produits des entreprises minières et ceux qui sont généralement utilisés dans les sites miniers.

Les conférences et autres expositions sont organisées tout au long de cette semaine pour « faire la promotion du secteur minier ».

Cette activité offre également l’opportunité aux opérateurs économiques de nouer des relations d’affaires avec d’autres partenaires.   

A l’occasion la ministre des Mines a édifié l’assistance sur le rôle de l’industrie minière dans le « renforcement de la résilience et de la durabilité de l’économie Congolaise ». 

Pour Antoinette N’Samba, l'économie de la RDC est « dépendante du secteur minier qui, selon elle, demeure le principal porteur de croissance et contribue de manière significative au budget de l’Etat ».

Cette semaine minière réunit des centaines de personnes parmi lesquelles les miniers, les investisseurs miniers, les jeunes entrepreneurs et autres experts en la matière.

Ce forum est placé sous le thème : « Collaborer pour construire une industrie minière résiliente et durable en RDC ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner