Lubumbashi : 26 entreprises étrangères participent à la « Semaine minière RDC »

 

La « DRC Mining Week » ouvre ses portes ce jeudi 14 juin à Lubumbashi. Cette plateforme de discussions et d’opportunités d’affaires aligne pour cette année plus de 160 exposants, 26 entreprises sud-africaines, zimbabwéennes et britanniques. Au cours de la « Semaine minière congolaise », il est aussi prévu des ateliers de formation technique pour plus de 3 000 participants.
 
Cet évènement a été précédé, la veille, par une conférence au cours de laquelle les organisateurs ont planché sur les potentialités énergétiques en RDC et ses opportunités pour les entreprises minières.
 
A cette occasion, Bruno Kapandji, chargé de mission du chef de l’Etat et responsable de l’Autorité pour le développement et la promotion du site Inga (ADPI), a fait savoir que le projet Inga III offre plus d’opportunités aux miniers.
 
Ce projet, relancé depuis la semaine dernière, vise « la production de 11 050 mégabytes, dont 10 050 de disponibles », a-t-il indiqué, précisant que le coût du projet s’élève à 13.9 milliards de dollars américaines.

/sites/default/files/2018-06/140618-p-f-lubumbashi_drc_mining_week_fr13_06.mp3
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)