Beni : la MONUSCO remet 7 km d’une route réhabilitée, à Malambo

La MONUSCO a remis, jeudi 2 juin, 7 km de l’axe routier Kilya-Halungupa, au groupement Malambo, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les travaux de réhabilitation de ce tronçon ont duré 6mois.

Ils ont été financés à 82 000 USD à travers l’ONG Action pour la promotion de l’entrepreneuriat local (APPEL) dans le cadre du projet de réduction des violences communautaires que pilote la mission onusienne.

Cette route d’importance capitale pour le groupement Malambo était totalement impraticable depuis plusieurs années.

Juste après sa réhabilitation, le trafic est devenu fluide dans cette contrée.

Les produits agricoles tels que : les bananes, le manioc, le haricot, l’huile de palme, le cacao et autres, sont facilement acheminés de Halungupa en Ouganda voisin, en passant par Kilya et Kasindi (Beni).

« Le trafic n’était pas correcte, mais actuellement les véhicules transportant les marchandises passent sur cette route » a témoigné le chef du groupement Malambo, John Sibendire.

Cette route aura également un intérêt d’ordre sécuritaire a indiqué Cecilia Piazza, la cheffe du bureau de la MONUSCO Beni :

« J’espère donc que l’axe va contribuer également à ce que vous retrouviez la paix et que vous retrouviez le travail ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner