Beni : l’axe routier Mavivi-Mbutaba rouverte aux trafics


Le tronçon routier Mavivi-Mbutaba via Mutube, à Beni (Nord-Kivu) est rouvert, depuis vendredi 3 juin, aux trafics.

Long de 12 kms, cet axe est réhabilité par la MONUSCO dans le cadre du projet de la réduction des violences communautaires.

Exécutés par l’ONG Conseil contre la pauvreté, les travaux de réhabilitation de cette route ont été financés à hauteur de 89 000 USD.

Des sources sur place renseignent que la réfection de ce tronçon routier a réjoui des autorités politico-administratives de la ville de Beni.

 Le chef du quartier Mbutaba, Jacques Manoku, a remercié la mission onusienne pour la concrétisation de ce projet.

Le maire de Beni, le commissaire supérieur Narcisse Kashale Muteba reconnait l’importance de l’ouvrage réhabilité :

« Mon cœur est plein de joie à l’occasion de la remise de la réouverture de l’axe Mavivi-Mutube-Mbutaba. Une route qui présente des avantages économiques mais aussi et surtout sécuritaire ».

Pour sa part, la cheffe de bureau de la MONUSCO/Beni, Cecilia Piazza, est persuadée que la route Mavuvi-Mbutaba facilitera l’accessibilité et la sécurisation de la zone :

« Le projet a été réalisé en vue d’améliorer l’accessibilité de cet axe aux usagers qui sont notamment des agriculteurs. La route est accessible par véhicule, et nous espérons que cela va permettre une plus grande sécurisation de la zone ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner