Beni : le maire salue la collaboration entre la MONUSCO et les autorités congolaises

Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale a salué, ce mercredi 13 avril, la collaboration entre la MONUSCO et les autorités congolaises pour assurer la paix dans cette région encore en proie à l’activisme des groupes armés. 

L’autorité urbaine de Beni a fait cette déclaration à l’issue de sa rencontre avec le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC) Khassim Diagne, arrivé à Beni ce mercredi. 

«Nous avons échangé avec lui d’abord sur la situation de la ville de Beni. Et nous avons parlé aussi du procès des ADF qui se déroule dans la ville. Nous avons aussi parlé de ce qu’il est venu faire ici, s’enquérir, voir ses administrés. En tout cas, nous sommes dans une étroite collaboration avec la MONUSCO. Et tout va très bien. La MONUSCO, vous le savez, est un partenaire incontournable. Nous sommes en train de bien travailler avec le chef de bureau présent et le commandant de la FIB. Tout se passe bien. Et pour le moment, la ville est très calme» a rassuré  le commissaire supérieur principal Muteba Kashale.

Par ailleurs, Khassim Diagne va notamment inaugurer jeudi 14 avril un projet d’éclairage public à Mavivi, financé par la MONUSCO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner