Beni : les étudiants promettent d’accompagner l’autorité urbaine dans la recherche de la paix


La coordination de la Représentation des étudiants du Congo (REC), section de Beni, promet d' accompagner les autorités du Nord-Kivu pour le rétablissement de la paix dans la région. Son coordonnateur, Jonathan Kataliko, l’a fait savoir mardi 28 mars, à l’issue de l’audience qui leur a été accordée par le maire de la ville:

« Nous nous engageons même de nous désolidariser avec les mouvements qui insécurisent la ville, les mouvements qui empiètent les actions visant à restaurer la paix dans la région de Beni ».

Jonathan Kataliko a sollicité l’implication de l’autorité urbaine dans toutes leurs activités visant à contribuer à la restauration de la paix.
Il explique:
« Les étudiants s’engagent à pactiser, à mutualiser avec les autorités de la place pour le retour de la paix. Les étudiants sont dans la communauté, dans tous les quartiers de la ville de Beni, il y a au moins un étudiant qui est là-bas qui peut remonter une alerte ou une information auprès des autorités afin qu’on puisse peut être démanteler les réseaux mafieux.» 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner