Paulin Lukusa : « je crois fermement que la MIBA peut renaitre de ses cendres »

Grande Interview reçoit Paulin Lukusa , Directeur général de la Minière de Bakwanga, MIBA. Cette entreprise était dans le temps l’un des fleurons de l’économie et de l’industrie minière de la RDC. Créée dans sa forme actuelle en décembre 1961 dans la province du Kasaï-Oriental (centre), la minière de Bakwanga est en charge de l'extraction du précieux diamant. A son apogée, la MIBA produisait jusqu’à 10 millions de carats par an.Mais aujourd’hui, cette société détenue à 80% par l'Etat congolais et à 20% par des actionnaires privés, reprend timidement ses activités mais peine à renaître de ses cendres. Mais Paulin Lukusa, Directeur général de la MIBA est persuadé que la MIBA n’a pas perdu tout son éclat. Loin s’en faut. Il s’entretient avec Cynthia Bashizi Nabizana.

/sites/default/files/2022-06/040622-p-f-grandeinterviewpaulin_lukusa_dg_miba-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner