EAC : mise en place d’une force commune pour combattre les forces négatives

Les chefs d’état-major généraux des pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) se sont réunis lundi 6 juin à Goma (Nord-Kivu). Ils ont décidé de mettre en place une force commune régionale pour contenir et combattre toutes les forces négatives qui déstabilisent l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). 

Les délégations du Burundi, du Kenya, de la Tanzanie, de l’Ouganda et de la RDC, pays hôte ont pris part à cette rencontre, présidée par le chef d'Eta-major général des Forces armées de la RDC, le général Célestin Mbala.

La délégaton du Rwanda était absente jusqu'à la fin de la cérémonie d'ouverture de ces assises, ouvertes par des travaux préparatoires des experts qui se sont clôturés la nuit du dimanche 5 juin. Les raisons ne sont jusque-là pas élucidées. . 

Tous les autres responsables des armées de l’Est African Commuty ont pris part à cette rencontre de haute portée stratégique, selon les sources du gouvernorat du Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner