Les chefs des armés de l'EAC pour un déploiement "urgent" d'une force régionale en RDC


Les chefs des forces de défense des États membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) se conviennent des modalités de la mise en place d'une force régionale. Ils ont levé cette option à l’issue d’une rencontre de deux jours qui s’est clôturée ce mardi 7 juin à Goma. Cette force, après approbation des Chefs d’Etats des 7 pays membres, devrait contribuer à la restauration de la paix et de la sécurité dans la région.

Cette rencontre a été présidée par le chef des forces de défense du Kenya, le général Robert Kibochi, assisté par ses homologues de la RDC, de l’Ouganda, de la Tanzanie, de Burundi et du Soudan du Sud. Le Rwanda n’y a pas pris part.

Selon le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, cette rencontre fait suite au 2ème conclave des chefs d'état-major sur la RDC, qui s'était tenue à Nairobi, au Kenya, le 21 avril 2022.

Après avoir évalué la situation sécuritaire actuelle dans l’Est de la RDC, ces chefs des armés se sont convenu de modalités du déploiement urgent d'une force régionale en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner