Nord-Kivu : accalmie entre FARDC et M23 sur la ligne de front à Jomba

Une accalmie est observée, ce mercredi 8 mai, sur la ligne de fronts entre FARDC et M23 dans la région de Jomba, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Des sources sur place rapportent que toute la journée de mardi 7 juin, des affrontements ont opposé les FARDC à ce groupe rebelle sur les collines de Chanzu et Runyonyi, à plus 70 km au Nord-Est de Goma.

L’armée nationale conserve toujours sa position de Muhati, malgré l’attaque hier mardi du M23 et ses alliés de RDF sur cette position, indiquent des sources au sein de l’armée.

Des sources concordantes affirment que le M23 garde aussi ses positions de Chanzu et Runyonyi, malgré les bombardements des forces loyalistes.

Pour l’instant, ces informations ne sont ni confirmées ni infirmées par des sources militaires.

C’est depuis trois jours que les combats ont repris entre les deux belligérants dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Cette reprise des combats a été observée, après quelques jours de trêve.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner