Kongo-Central : les conducteurs décrètent une « Journée sans motos-taxis » à Lukala


Les motocyclistes ont décrété ce mercredi 8 juin « journée de sans motos-taxis » dans la cité de Lukala au Kongo-Central. 
Ils protestent contre le prix de la plaque d’immatriculation, fixé à 30 USD par la Direction générale des recettes du Kongo-Central (DGR/KC).

Le président de l'Association des motocyclistes du Kongo-Central- section Lukala, Prospère Ntela, estime qu’étant donné cette vente de plaque d'immatriculation est une première pour les motos-taxis, la période de sensibilisation devrait être prolongée avant le bouclage.

Il sollicite un moratoire pour sensibiliser les conducteurs des motos-taxis sur l'importance de cette opération, car soutient-il, ses membres sont également sommés d’acheter l'autorisation de transport et l'expertise à 32 000 francs congolais (16 USD).

Pour lui, la plaque d'immatriculation pour motos-taxis est importante, mais la durée de sensibilisation était très courte.

A la suite de cet arrêt de travail, de nombreux élèves n'ont pas pu arriver à l'école à l'heure. De même que les travailleurs et autres vendeurs ont été contraints de faire le pied pour arriver à leur lieu de travail. 

Lire aussi sur radiookapi.net: