Kongo-Central : les conducteurs décrètent une « Journée sans motos-taxis » à Lukala


Les motocyclistes ont décrété ce mercredi 8 juin « journée de sans motos-taxis » dans la cité de Lukala au Kongo-Central. 
Ils protestent contre le prix de la plaque d’immatriculation, fixé à 30 USD par la Direction générale des recettes du Kongo-Central (DGR/KC).

Le président de l'Association des motocyclistes du Kongo-Central- section Lukala, Prospère Ntela, estime qu’étant donné cette vente de plaque d'immatriculation est une première pour les motos-taxis, la période de sensibilisation devrait être prolongée avant le bouclage.

Il sollicite un moratoire pour sensibiliser les conducteurs des motos-taxis sur l'importance de cette opération, car soutient-il, ses membres sont également sommés d’acheter l'autorisation de transport et l'expertise à 32 000 francs congolais (16 USD).

Pour lui, la plaque d'immatriculation pour motos-taxis est importante, mais la durée de sensibilisation était très courte.

A la suite de cet arrêt de travail, de nombreux élèves n'ont pas pu arriver à l'école à l'heure. De même que les travailleurs et autres vendeurs ont été contraints de faire le pied pour arriver à leur lieu de travail. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner