RDC : la plate-forme « Tokende Africa » propose l’introduction du cours de tourisme au programme scolaire

La coordonnatrice de la plate-forme « Tokende Africa », Marie-Ange Lundu a proposé, mardi 7 juin, l’introduction du cours de tourisme au programme de l’éducation nationale.

Elle a expliqué que ce cours « va développer le patriotisme et apprendre aux enfants congolais le tourisme domestique du pays et leurs valeurs potentielles ».

Cette question a été au centre d’un échange entre entre les représentants de « Tokende Africa » et les responsables de l’EPST de la ville de Kinshasa.

« Si quelqu’un ne connait pas son pays, il n’aura pas la capacité de le défendre face à des adversités. Donc, si chaque Congolais est bien éduqué et que pendant tout le processus scolaire, l’enfant visite son pays. C’est une approche différente de ce que nous avons eu dans le passé. Les choses vont changer, le changement de mentalité commence par l’éducation » a indiqué la Coordonnatrice de « Tokende Africa ».

Marie-Ange Lundu est également persuadée que l’éducation est la base de la formation d’une nation.

« Si nous voulons réussir, nous ne nous pouvons pas éduquer en passant à côté, en passant outre les enseignants. Ce sont eux qui sont les influenceurs et ceux qui nous apprennent ».

Elle considère par ailleurs le tourisme comme le portail par excellence d’attraction des investisseurs au pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner