Lubumbashi se prépare à accueillir le couple royal belge

La ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) s'apprête à accueillir le roi de Belges Philippe et la reine Mathilde ce vendredi 10 juin à la mi-journée. 

Certains sites où se rendra le couple royal sont aménagés notamment l’Université de Lubumbashi (UNILU) et l'école belge. 

Il se rendra également au village Katanga, situé à plus de 90 km de Lubumbashi, où se trouve une forêt communautaire, financée par la Belgique.

Les travaux d’assainissement se font sur les principales artères qui sont également débarrassées de leurs immondices. 

Parmi ces routes, il y a entre autres, celle qui amène à l’aéroport et à l’entrée de la ville.

C’est ainsi que l’amphithéâtre de l’UNILU où, le roi s’adressera aux étudiants reçoit des coups de balai.

D’après une source proche du rectorat de cette institution universitaire, 6 000 étudiants sont attendus à cette manifestation dont certains viendraient d’autres provinces dont le Lualaba.

Après la signature du livre d’or de l’Université de Lubumbashi par le roi Philippe dans la salle Monseigneur Tshibangu Tshishiku, toute la délégation se dirigera dans l’amphithéâtre Kalaba, à quelques encablures de là. 

Le couple royal belge va clôturer sa visite katangaise samedi au village Katanga, situé à près de 90 km de Lubumbashi, dans le territoire de Kambove.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner