Kwilu : le maire de Bandundu invite la population à assainir la ville

Le maire de Bandundu (Kwilu), Ephrem Kinda, a invité, mercredi 8 juin, ses administrés aux travaux d’assainissement.

C’est dans ce cadre qu’il a réuni, dans son cabinet de travail, les responsables des confessions religieuses de la ville pour les sensibiliser sur cette cause.

« Nous avons constaté que les gens commencent à jeter les immondices dans des caniveaux, sur les artères principales. C’est pourquoi j’ai fait appel aux pasteurs pour leur demander de sensibiliser leurs fidèles », a expliqué le maire de Bandundu.

Ephrem Kinda regrette que Bandundu ait perdu son éclat d’antan.

Il a également déploré la présence des immondices sur les artères publiques et dans des caniveaux, empêchant ainsi la bonne canalisation des eaux de pluies.

Le maire de Bandundu fustige en outre que plusieurs parcelles soient dépourvues de trous à ordures.

« Que les gens ne jettent pas d’immondices sur les artères principales. Qu’ils aient l'habitude de creuser un trou dans des parcelles. Nous voulons que notre ville soit propre. Mettez des immondices quelque part et vous les brûlez. Ils doivent aussi sarcler leurs parcelles », a-t-il conseillé.

Pour Ephrem Kinda, un bon assainissement du milieu facilite la prévention des maladies.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner