À la demande des médecins, le Pape François reporte son voyage en Afrique (Vatican News)

Le directeur du Bureau de presse du Vatican, Matteo Bruni a annoncé, ce vendredi 10 juin, le report, à une date ultérieure, du 37è voyage apostolique du Pape François, en Afrique.

Ce périple devait conduire le souverain pontife en RDC et au Soudan du Sud.

« Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir », a fait savoir Matteo Bruni.

De son côté, le gouvernement congolais souhaite au Pape un prompt rétablissement. Dans un communiqué signé par son porte-parole, Patrick Muyaya, la RDC attendre « fermement » la vive du Saint père sur son sol, placée sous le signe de la paix et la réconciliation en Jésus-Christ.

La nouvelle sur l’annulation de son voyage est tombée pendant que les fidèles catholiques de la RDC et le Gouvernement Congolais se préparaient déjà à lui rendre un accueil digne.

A Kinshasa, où il devait entamer sa visite, les travaux de construction du site, devant accueillir sa messe, sont largement avancés.

Construit sur fonds propres du gouvernement, cet espace de près de 850. 000m² avec 25 zones et un podium, devait accueillir environ 2 millions de fidèles.

Le gouvernement congolais affirmait avoir pris toutes les dispositions pour la sécurité du pape François.

En RDC, le Saint-Père devait séjourner à Kinshasa et à Goma (Nord-Kivu).

Après l’étape de la RDC, le souverain pontife était attendu, à Djuba, la capitale du Soudan du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner