À la demande des médecins, le Pape François reporte son voyage en Afrique (Vatican News)

Le directeur du Bureau de presse du Vatican, Matteo Bruni a annoncé, ce vendredi 10 juin, le report, à une date ultérieure, du 37è voyage apostolique du Pape François, en Afrique.

Ce périple devait conduire le souverain pontife en RDC et au Soudan du Sud.

« Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir », a fait savoir Matteo Bruni.

De son côté, le gouvernement congolais souhaite au Pape un prompt rétablissement. Dans un communiqué signé par son porte-parole, Patrick Muyaya, la RDC attendre « fermement » la vive du Saint père sur son sol, placée sous le signe de la paix et la réconciliation en Jésus-Christ.

La nouvelle sur l’annulation de son voyage est tombée pendant que les fidèles catholiques de la RDC et le Gouvernement Congolais se préparaient déjà à lui rendre un accueil digne.

A Kinshasa, où il devait entamer sa visite, les travaux de construction du site, devant accueillir sa messe, sont largement avancés.

Construit sur fonds propres du gouvernement, cet espace de près de 850. 000m² avec 25 zones et un podium, devait accueillir environ 2 millions de fidèles.

Le gouvernement congolais affirmait avoir pris toutes les dispositions pour la sécurité du pape François.

En RDC, le Saint-Père devait séjourner à Kinshasa et à Goma (Nord-Kivu).

Après l’étape de la RDC, le souverain pontife était attendu, à Djuba, la capitale du Soudan du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net: