Nord- Kivu : reprise de la formation sur la cartographie électorale à Masisi

Après deux jours d’interruption, la CENI a repris, ce vendredi 10 juin, sa formation sur la cartographie électorale, à Masisi (Nord-Kivu).

Selon des sources de la centrale électorale, cet arrêt serait dû aux malentendus suscités à la suite d’une tension ethnique.

Selon le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Nord-Kivu, Hubert Kasiwa, une équipe dépêchée au chef-lieu du territoire de Masisi a relancé cette formation.

Hubert Kasiwa a précisé que 67 personnes prennent part à cet atelier.

« Il est cependant prévu, ce week-end, un test d’évaluation finale, à l’issue de laquelle, seuls 52 devraient être retenus pour la formation des opérateurs de saisie dans ce territoire », a précisé ce cadre de la CENI.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner