RDC : la ville de Bukavu s’apprête à accueillir le Roi Philippe

Le couple Royal de la Belgique est attendu dimanche 12 juin à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Lors de leur séjour, le Roi Philippe et la Reine Mathylde devront rencontrer le prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege et vont visiter l’hôpital Panzu.

Pour faciliter la mobilité du cortège des souverains belges, le maire Meschak Bilubi, interdit la circulation des engins motorisés sur certains axes de sa municipalité.

« La journée du dimanche 12 juin sera une journée sans circulation des engins motorisés sur l’itinéraire du convoi que suivra le couple royal belge. Le roi belge atterrit par l’aéroport de Kavumu, il suit toute la route jusqu’à la place de l’indépendance, feu rouge, place de la poste, la grande poste en face de la banque centrale, Rond-Point ISP, et le Major Vangu jusqu’à l’hôpital de Panzi. Cet itinéraire sera sans circulation des engins roulant donc les motos, les voitures, les « bajaj », les camions ne pourront pas être autorisés à circuler sur cet itinéraire toute la journée », a expliqué le maire de Bukavu.

Il a aussi indiqué que les marchés qui se situent sur ces ne seront pas fonctionnels.

« Les parkings publics qui sont sur cet axe ne seront pas fonctionnels. Dans toutes les entrées, seront postés des policiers qui pourront apprécier au cas par cas », a poursuivi Meschak Bilubi.

Ces mesures ne concernent pas les routes qui ne font pas partie de l’itinéraire du couple royal belge.

Selon le maire de Bukavu, ce n’est pas tous les jours que la ville accueille un tel hôte de marque. Il invite sa population à réserver un accueil chaleureux au Roi Philippe de Belgique ainsi que son épouse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner