RDC : le Pape François nomme deux nouveaux évêques à Tshumbe et Kisantu

Le Pape François a nommé samedi 11 juin Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda comme nouvel évêque du diocèse de Kisantu dans le Kongo-Central. Ancien évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, il succède à Mgr Fidèle Nsielele Zi Mputu qui a présenté sa renonciation pour des raisons de santé.

Avec 30 paroisses, le diocèse de Kisantu comprend les territoires de Madimba, Kasangulu et Kimvula et une partie de la commune Mont Ngafula (Kinshasa).

Dans la même décision, le Saint Père de l’Eglise catholique a aussi nommé Mgr Vincent Tshomba Shamba au diocèse de Tshumbe dans le Sankuru.

Il succède quant à lui à Mgr Nicolas Djomo Lola. Ce dernier avait aussi présenté sa renonciation.

Mgr Tshomba va désormais diriger le diocèse de Tshumbe qui prend en charge le territoire de Katako-Kombe, Lodja et Lubefu, dans la province de Sankuru. Son siège épiscopal est dans la ville de Tshumbe et compte 20 paroisses.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner