L'UA préoccupée par "la détérioration" de la situation sécuritaire entre le Rwanda et la RDC


Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki, suit avec préoccupation la détérioration de la situation sécuritaire entre la République du Rwanda et la République démocratique du Congo. Il l’a affirmé à travers un communiqué publié ce lundi 13 juin.

Le président de la Commission de l'UA appelle à la "cessation immédiate de toutes formes de violences par tout groupe armé et de toute activité militaire présentant une quelconque menace pour l’un ou l’autre de la République du Rwanda et de la RDC."

Il encourage vivement les deux pays-frères à résoudre tout différend par le dialogue et la concertation fraternelle offerts par les mécanismes régionaux, "notamment ceux entrepris par S.E. João Lourenço, président de la République d’Angola, et président de la Conférence Internationale de la Région des Grands Lacs (CIRGL), ainsi que le processus de Nairobi."

La cité de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) est passée, depuis ce lundi matin, sous contrôle de la rébellion du M23. Kinshasa accuse Kigali de soutien à ce mouvement rebelle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner