Maniema : la SAKIMA alerte sur des constructions illégales sous la ligne haute tension à Punia

 

Le directeur général de SAKIMA, Fidèle Basemenane Kasongo a déploré, samedi 11 juin, des constructions illégales sous la ligne électrique haute tension de la centrale hydro électrique de cette société à Punia et à Lubutu (Maniema).

A l’issue de sa mission d'inspection sur ces deux sites, le Directeur général de SAKIMA, a affirmé que des maisons d’habitations ainsi que le plus grand marché de Punia sont érigés sous la ligne électrique haute tension.

« Cela demande qu’on puisse réfléchir sur la délocalisation du marché et des maisons construites surtout des maisons en étage avec les tôles qui s'approchent de moins de 5 mètres, parfois de 2 mètres, de la ligne haute tension », a-t-il déploré.

Fidèle Basemenane Kasongo qui indexe les autorités locales quant à cette situation, les invite par ailleurs à prendre leurs responsabilités.

« Nous ne voudrions pas qu'on dise que c'est SAKIMA qui est responsable, qui doit réparer, qui doit enterrer, ainsi de suite», a-t-il prévenu

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner