Coupe du Monde de basketball : les Léopards se préparent à Istanbul


L’équipe nationale de basketball de la RDC séjourne depuis lundi 13 juin à Istanbul, capitale de la Turquie. Au total, dix Léopards sont déjà sur place. Les Congolais se préparent pour la 2e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la spécialité.  

Garmine Kande Kieli était le 10e athlète à rejoindre la tanière. Il évolue en 3eme division de la France précisément dans Tizona. Il y a eu aussi l’arrivée des membres du staff technique avec notamment le coach titulaire, Thomas Truo, de son adjoint, Pierrot Ilunga, et deux autres joueurs, Mike Kabongo de Cape Town en Afrique du Sud et de Narcisse Ambanza qui évolue au BC Espoir Fukash en RDC.  

Le directeur technique national, Simplice Tshibangu, va rejoindre la tanière ce mercredi 15 juin. L’équipe pour le moment est de dix joueurs et l’ossature pourrait être étoffée d’ici le mercredi 15 juin avec les arrivées des joueurs qui sont encore en attente des visas du fait qu’ils ont rejoint Kinshasa un peu tard. Ce retard est dû au fait qu’ils voulaient terminer les championnats dans les pays où ils évoluent. 

D’autres joueurs sont encore à Kinshasa 

Voici la liste de dix Léopards déjà sur place et leurs clubs : 

1.      Rodríguez EBONDO                     US AL ANSAR, Tunisie 

2.      Evariste SHONGANYA                Etoile Mézières, D2 France 

3.      Jack KAPONGO                            Zarasclo, RCA 

4.      Arsène   MWANA MWAMBA     Espoir FUKASH, RDC  

5.      Chris MPAKA                                Espoir FUKASH, RDC 

6.      MOBUTU Hassan SESE                University of Incarnate, USA 

7.      Christian LUTETE                          Kobrat Lepua, Finlande 

8.      Mick KABONGO                           Cape Town, RSA 

9.      Narcisse AMBANZA                      Espoir FUKASH, RDC 

10.    Garmine KANDE                           Tizona D3, France 

  

Après le stage de Turquie, l’équipe nationale de la RDC va rejoindre Alexandrie (Egypte), lieu de la compétition à la fin de ce mois de juin. Les Léopards commenceront cette 2e fenêtre le 1er juillet contre le Kenya ; avant d’affronter le Sénégal et l’Egypte les 2 et 3 juillet. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner