RDC : le Nord-Kivu en tête avec 90% de sang venant de donneurs bénévoles

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce mardi 14 juin sur le thème : « Donnez son sang, acte de solidarité : rejoignez le mouvement et sauvez des vies ». En RDC, le Nord-Kivu arrive en tête, avec 90% de sang venant de donneurs bénévoles.

En RDC en 2021, le sang collecté dans le pays ne représentait que 57% des besoins, selon le centre national de transfusion sanguine.

Le Nord-Kivu est en tête avec 90% de sang venant des donneurs bénévoles, suivi du Sud-Kivu 80 %, et de Kinshasa 45%. Le Tanganyika et le Sankuru clôturent la liste avec des taux des bénévoles variant entre 5 et 6 %.

Raison pour laquelle le directeur du centre national de transfusion sanguine, Pacifique Misingi a lancé un appel pour que beaucoup d’autres personnes rejoignent le mouvement et deviennent des donneurs bénévoles.   

Pour lui, il est très important de donner son sang pour sauver des vies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner