RDC : 123 000 déplacés comptés à Rusthuru et Nyiragongo depuis mai (HCR)


Cent vingt-trois mille déplacés ont été enregistrés dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu) et au moins huit mille personnes ayant traversé la frontière pour se réfugier en Ouganda à la suite des affrontements déclenchés depuis mai 2022. Ces chiffres ont été donnés par la nouvelle Représentante du HCR en RDC, Angèle Dikongue-Atangana, au cours de la conférence de presse des Nations unies de ce mercredi 15 juin.

« Nous enregistrons des décès également, y inclus, des décès des personnes déplacées ou celles qui essaient de rentrer chez-elles", a indiqué Angèle Dikongue-Atangana.
Dans la perspective de la célébration de la Journée mondiale du réfugié (20 juin), elle appelle à " la solidarité et l’engagement continu de la communauté internationale pour se rassembler, identifier et mettre en œuvre les solutions de rapatriement, d’intégration et de réinstallation. Ensemble, nous sommes plus forts! »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner