Nord-Kivu : accalmie observée ce mercredi sur les lignes de fronts à Rutshuru

Une accalmie est observée, tôt ce mercredi 15 juin, sur toutes les lignes de fronts, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Cela quelques heures après que les FARDC ont repoussé une attaque du M23 dans un village du groupement Jomba.

Des détonations d’armes lourdes et légères y ont été entendues dans cette région, affirment plusieurs sources civiles et militaires.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le major Ndjike Kaiko, a précisé que l’armée maintient ses positions sur tout l’axe Rutshuru-Premidis, en passant par Tchengerero, alors que Bunagana reste encore sous occupation rebelle.

Mais, depuis lundi dernier, rappelle-t-il, le trafic sur l’axe routier Rutshuru-Bunagana reste coupé au niveau de la place « Premidis », à quelques 3 kms du centre de Bunagana.

Les cadres de base de Bunagana, en déplacement à Kisoro (Ouganda), déplorent, cependant, quelques mouvements des véhicules entre le territoire ougandais et la cité de Bunagana, en faveur, selon eux, des rebelles.

Ces derniers, après avoir cassé les portes des bureaux des services aux frontières, gèreraient ces trafics pour leur compte.

Lire aussi sur radiookapi.net: