RDC : la radio communautaire "La voix de Mikeno" saccagée par le M23 à Bunagana (JED)


L’ONG de défense des droits des journalistes « Journaliste en danger » (JED) renseigne que la station de la radio communautaire La voix de Mikeno (RACOM), émettant de Bunagana (Nord-Kivu), a été vandalisée par les rebelles du M23 lundi 13 juin, aux environs de 15h TU.

Tous les équipements de haute et basse fréquence, indique-t-elle, ont été emportés pendant l'occupation de la cité.

Le directeur de la RACOM, André Byamungu, qui a été joint à partir de son refuge par JED a déclaré qu'il était devenu "muet" :

"Je deviens muet et ne saurai plus par où commencer si l'accalmie revenait, car ils ont saccagé ma radio, emporté l'émetteur, le mixeur, les microphones… Ils ont également détruit l'acoustique du studio, avant de laisser les tables du studio cassées".
La cité de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru est passée, depuis ce lundi matin 13 juin, sous contrôle du M23, sans combats, après le retrait des Forces armées de la RDC (FARDC). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner