Kongo-Central : les militants de l’UDPS prêts à rejoindre les FARDC au front contre le M23

Les militants de l’UDPS à Matadi (Kongo-Central) ont affirmé, mercredi 15 juin, être prêts à combattre aux côtés des Forces armées de la RDC (FARDC) contre les rebelles M23, dans l’est du pays. Le secrétaire général de ce parti, Dominique Nkodia l’a affirmé lors de la marche de protestation de l’agression rwandaise, au Nord-Kivu. 

« Les masques du Rwanda viennent de tomber, démontrant à la face du monde son appui militaire aux terroristes du M23. La fédération de l’UDPS/Matadi est prête à mettre à la disposition du Chef de l’Etat ses combattants pour rejoindre les FARDC dans l’Est du pays afin de participer activement au délogement du M23, soutenu par le Rwanda », a déclaré Dominique Nkodia. 

Des militants de l'UDPS/ Matadi, munis de drapeaux du pays et des insignes de l'armée, ont marché de la place le Copain dans la commune de Matadi, jusqu'au bureau du gouverneur de province, au centre-ville. 

À travers cette manifestation, les manifestants ont voulu exprimer leur compassion à la population de l'Est de la RDC, victimes des affres de la guerre. 

Le secrétaire général de ce parti présidentiel, à Matadi, a expliqué que cette marche voulait soutenir les FARDC, qui défendent l'intégrité, face à l’agression du pays par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.  

Pour sa part, le gouverneur intérimaire du Kongo-Central, Justin Luemba qui a reçu leur memo, a salué l’initiative de ces militants. 

Il a ainsi promis de transmettre leur document à qui de droit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner