Nord-Kivu : reprise des combats entre FARDC et M23 autour de Bunagana

Les combats ont repris, depuis tôt ce vendredi 17 juin, autour de la cité de Bunagana, encore sous occupation des terroristes du M23.

Des détonations étaient entendues ce vendredi matin à Tchengerero, à Mungo et à Kabindi, situés à environ 5 km à l’Ouest de Bunagana, indiquent les sources militaires et civiles dans le territoire de Rutshuru.

Les mêmes sources précisent que les FARDC ont répondu aux attaques des rebelles qui tentent, depuis jeudi, de déborder leurs positions vers l’Ouest de Bunagana, en passant par le groupement de Busanza, pour attaquer l’armée au niveau de Kabindi.

Il y a eu des affrontements intenses entre Tchengerero et Premidis, indiquent ces sources qui, jusque-là ne disposent pas encore de bilan.

Depuis la reprise des combats, jeudi, le secteur opérationnel Sokola 2 n’a pas encore communiqué.

Mais des sources proches de l’administration locale et de la société civile du territoire de Rutshuru, indiquent que cette situation a paralysé les activités autour de Bunagana.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner