Kongo Central : 2 meurtres enregistrés à l’espace d’une semaine à Lukula

La société civile du territoire de Lukula (Kongo-Central) a dit, ce samedi 18 juin, avoir recensé deux meurtres à l’espace d’une semaine.

Le président de cette organisation citoyenne, Firmin Mananga a indiqué que le dernier cas est survenu ce samedi.

Il s’agit d’un étudiant de l'ISTM Mbata-Mbengi qui a été tué par la machette vers le village Kaidanga, dans le secteur de Kakongo.

Et le second cas remonte à jeudi dernier, dans l'agglomération de Lemba, où un motocycliste a été abattu par des personnes non autrement identifiées.

Firmin Mananga a également précisé que ce climat d’insécurité se caractérise par les vols des bétails.

Selon lui, la police manifeste une volonté d'intervenir mais elle manque d'éléments, des moyens de locomotion et autres.

Le président de la société civile de Lukula demande ainsi aux autorités provinciales de renforcer la police en logistique.

Contacté, le commandant territorial de la police de Lukula, le colonel Monga assure mener des investigations pour arrêter un gang qui terrorise la population de ce coin du Kongo-Central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner