RDC : les groupes armés appelés à s'inscrire dans le schéma de la paix pour la stabilisation de l'est du pays

La délégation des émissaires du Président de la République pour une mission de paix en Ituri entre juillet 2020 et janvier 2021 encourage le groupe armé URDPC/CODECO à demeurer fermement engagé au processus de paix et de dialogue.  

Elle invite, en même temps, les autres groupes armés opérant dans l'est de la RDC à s'inscrire dans le schéma de la paix pour la stabilisation de l'est, en emboîtant le pas de l'URDPC/CODECO à travers sa déclaration publique et solennelle du 15 juin dernier.  

Dans un communiqué de presse publié ce mardi à Kinshasa, le chef de cette délégation, Floribert Ndjabu, recommande ainsi au gouvernement de tout mettre en œuvre pour répondre positivement à son cahier de charges et d'accélérer le processus du DDRC-S, pour le rétablissement rapide de la paix.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner