Kinshasa : Cabelec-Proton produira 3 600 tonnes des câbles électriques l’an


L’entreprise de fabrication des câbles électriques, Cabelec-Proton, envisage de produire 3 600 tonnes de ce produit par an. Sa Directrice commerciale, Winnie Sangara, l’a annoncé mercredi 22 juin à Kinshasa, lors du lancement officiel des activités de cette nouvelle société. 

Pour Julien Paluku Kahongia, ministre de l’Industrie, le lancement officiel des activités de cette usine s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan directeur d’Industrialisation de la RDC.  

Sa production va permettre de réduire les importations des câbles électriques, a-t-il ajouté. 

Quant au directeur de l'Agence nationale de l’électricité et des services énergétiques en milieux rural et péri-urbain (ANSER), Ideshabal Chinavula, Cabelec Proton vient combler le vide qui existe en milieu rural en cette matière d’approvisionnement de ces produits. 

Cabelec-proton utilise comme matière première, le cuivre cathodique qui provient du Katanga pour fabriquer ses câbles, a renchéri Winnie Sangara. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner