Kongo-Central : 94 candidats inscrits au concours d'admission dans les écoles militaires

Environ 94 candidats dont 23 femmes ont participé, ce samedi 25 juin, au concours national d'admission aux écoles militaires, au Kongo-Central.

Les écoles militaires concernées par ce recrutement sont : l'Académie militaire, l'Ecole de santé militaire et l’Ecole de formation des sous-officiers.

Ces deux sessions ordinaires et spéciales sont organisées par l'Académie militaire de Kananga. 

Au Kongo-Central, les aspirants militaires venus de plusieurs coins de la province sont au nombre de 94 dont 23 femmes.

Les diplômés d'Etat sont soumis à la session ordinaire alors que les candidats gradués et licenciés de différents domaines, eux, sont admis à la session spéciale.

Pour cette journée, toutes les catégories de candidats ont été soumises à l'épreuve de la dissertation et de la culture générale.

Le commandant-adjoint de la 12e région militaire en charge de l’administration et des renseignements, général Timothé Mujinga a encouragé les jeunes du Kongo-Central à s'enrôler dans l'armée.

« Que la jeunesse du Kongo-Central vienne se joindre à celles des autres provinces pour pouvoir contribuer à l’effort national », a-t-il recommandé.

Les candidats de la session spéciale qui vont satisfaire à ce concours, iront à Kananga (Kasaï-central) pour la formation militaire durant 9 mois à l’Ecole de formation militaire. 

Les diplômés d'Etat feront 3 ans au sein de l’Académie ordinaire  ainsi que d'autres formations compensatoires susceptibles de les  élever au niveau  de graduat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner