Kongo-Central : le gouverneur Guy Bandu publie son gouvernement

Le gouverneur Guy Bandu a publié son gouvernement samedi 25 juin. Son équipe est composée de vingt-deux membres, dont dix ministres et dix commissaires généraux. Parmi les nominés, certains sont reconduits et d'autres sont des anciennes figures ayant exercé la fonction de ministre.

Patrick yala et Pierre Lanto sont respectivement nommés ministres provinciaux des Hydrocarbures et de la création des opportunités d'emplois des jeunes et commissaire général à l'invasion et de nouvelles technologies de la communication. Les deux sont reconduits à leurs portefeuilles.

Parmi ceux qui ont exercé la fonction de ministre par le passé figurent Anne-Marie Tsasa. Elle est nommée ministre de la Justice. Une fonction qu’elle assumée à l'époque du feu gouverneur Jacques Mbadu.

Papy Mambo Luamba, ancien ministre des Infrastructures, Travaux Public et Reconstruction du gouverneur Atou Matubuana, dirigera cette fois-ci le ministère de l'Intérieur, Affaires coutumiers et décentralisation.

Pierre Kabangu, ministre pré-séant d'Atou Matubuana, devient commissaire général aux Petites et Moyennes Entreprise et industrie.

Le secrétariat général du gouvernement provincial sera dirigé par Khuti Harly, secondé par Konda Albi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner