Kongo-Central : un candidat malheureux sollicite l'annulation de l’élection du gouverneur


Le candidat malheureux à l'élection du gouverneur au Kongo-Central, Ngabala Masamba Degaba conteste les résultats du vote du 9 mai dernier. Sa requête a été au centre d’une audience publique mercredi 18 mai à la Cour d'appel de cette province. 

Il sollicite son « annulation pure et simple », à la suite d’irrégularités de monnayage des voix par les députés provinciaux. 

Après débat entre les avocats du requérant d'une part et de l'autre ceux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de l'Assemblée provinciale et du gouverneur élu Guy Bandu, la Cour a pris l'affaire en délibéré pour rendre son verdict le lundi prochain. 

Cette requête en annulation est la deuxième après celle de Diomi Ndongala examinée à la Cour d'appel du Kongo-Central le vendredi 13 mai dernier. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner