Beni : 600 kilogrammes de munitions obsolètes détruites par UNMAS

 
Au moins 600 kilogrammes de munitions obsolètes ont été détruites ce lundi 27 juin par l’équipe de la lutte anti-mines de la MONUSCO (UNMAS), en collaboration avec l’équipe technique du domaine des FARDC.

Selon le chargé des opérations de UNMAS à Beni, Jacob Bedidjo, il s’agit des munitions telles que des Mortiers de 60 et 80 millimètres, des roquettes aviation de 80 et 120 millimètres, des grenades à fusils, des fusées des mortiers et autres.

Jacob Bedidjo ajoute que ce sont des munitions ramassées par les FARDC lors des différentes opérations contre les groupes armés dans la région de Beni.
Ces munitions étaient déjà expirées et présentaient un danger public, compte tenu de leurs conditions de conservation dans la base logistique des FARDC de l’OZACAF.
 Il ajoute que l’opération de destruction va se poursuivre durant toute cette semaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner