Quelle est la place de la femme Congolaise dans l’entreprenariat et la politique ?

En RDC, les femmes sont peu représentées dans les instances de prise de décision ainsi que dans le monde du business, d’après nos sources.  Pourtant, le pays dispose d’un arsenal juridique qui garantit la parité homme-femme. A l’occasion du soixante deuxièmes anniversaires de l’accession de la RDC à l’indépendance. - Quel bilan peut-on dresser à propos de la représentativité de la femme Congolaise en politique ainsi que dans le monde des affaires ?  

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Ketshia Olangi, présidente de la Fondation NEHEMA. 

Solange Nyenyezi Amisi, député nationale et représentante de la plateforme Action pour l’autonomisation et le développement des communautés africaines (ADEAC) a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-06/27062022-place-de-la-femme-congolaise-dans-la-promotion-de-l-entreprenariat-54_minutes_12_secondes_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner