Les innovations dans l’organisation de la grande session des épreuves de l’examen d’Etat

L’obtention du diplôme d’Etat en RDC est dorénavant soumis à un nouveau critère. Les candidats finalistes du secondaire devraient réaliser au moins 50 % dans les branches principales des domaines scientifiques qu’ils suivent. C’est l’une de grandes options levées sur proposition de l’inspection générale de l’enseignement primaire, secondaire et technique dont la mise en œuvre est envisagée dès cette année. - Quelles sont les autres innovations dans l’organisation de la grande session des épreuves de l’examen d’Etat ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Odia Musungayi, inspecteur général intérimaire au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

/sites/default/files/2022-06/28062022-les-inovations-apportees-dans-l-organisation-de-la-grande-session-de-l-exament-d-etat-53_minutes_58_secondes.mp3    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner