Lubero : la société civile de Munoli alerte sur la circulation d’hommes armés dans cette localité

La société civile de Munoli, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) alerte sur la circulation depuis lundi 27 juin des hommes armés dans cette localité du groupement Ngulo en chefferie dans la chefferie de Baswagha.

Ces miliciens qui proviennent de l’axe Mabambi ont pillé une boutique et une maison d’habitation mardi lors de leur passage, avant de blesser un civil à l’arme blanche, rapporte la société civile.
Ils se seraient dirigés vers Inenehya, une autre entité du même groupement.

La société civile appelle les forces de sécurité à prendre des dispositions pour parer à toute éventualité au regard de ce mouvement d’hommes armés. Elle invite également la population à rester vigilante.

Contacté, l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa qui dit être informé de la situation indique que des mesures seront prises par l’armée quant à ce. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner