Butembo : lancement de la campagne de collecte des vivres en faveur des FARDC

L’ONG EIAPE a lancé, jeudi 30 juin à Butembo (Nord-Kivu) une campagne de collecte des vivres et non vivres en faveur des FARDC, engagées au front.

Cette campagne a été lancée au camp Rughenda en collaboration avec les autorités urbaine de Butembo, les leaders religieux et ceux de la société civile.

Le coordonnateur provincial de cette structure, Gerlace Paluku a expliqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre de renforcement du mariage civilo-militaire.

A travers cette campagne, a-t-il poursuivi, ils se donnent des responsabilités et des axes :

« Il y a ceux qui vont se ranger vers les différents marchés de notre communauté, nous allons placer aussi les ambassadeurs de paix en raison de dix par quartier, on n’a pas dit que le gouvernement n’est pas en train de s’en sortir dans la disponibilité de la ration militaire, non, mais c’est aussi montrer à nos militaires que ce qu’ils sont en train de faire c’est notre résultat, et lorsqu’ils vont toucher ce que la population aura à donner, ça va vraiment les motiver ».

Gerlace Paluku a précisé que la remise des vivres et non-vivres aux FARDC se fera à la fin de ce mois de juillet.

Il s’est dit également satisfait de constater que tous les acteurs de Butembo engagés dans cette campagne de collecte parlent le même langage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner