Nord-Kivu : une plate-forme plaide pour le renfort des FARDC engagées sur les lignes de front

Le bloc patriotique crédible du peuple a proposé, samedi 28 mai, la réduction du train de vie des institutions du pays pour renforcer les logistiques des FARDC, engagées sur différentes lignes de front (Nord-Kivu.

Le porte-parole de cette plate-forme, Augustin Bisimwa, a fait cette proposition au cours d’une déclaration faite devant la presse, à Kinshasa.

Il a également invité les Congolais à se mobiliser derrière les FARDC pour mettre fin aux rebelles du M23.

« Au gouvernement d’organiser, dans un bref délai, sur l’ensemble du territoire national, une grande marche de mobilisation populaire, de solidarité à nos FARDC, de protestation et de mise en garde contre le Rwanda et ses alliés », a recommandé Augustin Bisimwa.

Par ailleurs, il a demandé à la population congolaise de ne pas céder à la manipulation et de rester vigilante et mobilisée comme un seul homme dans l’unité face à la menace des rebelles du M23.

Entre-temps, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général assure qu’aucun millimètre du territoire national ne sera entre les mains de qui que ce soit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner