Concert Wenge : « Nous voulons la paix », lance JB Mpiana

« Nous voulons la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo », a lancé le chanteur Jean Bedel Mpiana, mercredi 29 juin, à l’issue de l’audience que leur a accordée le président du Sénat, Modeste Bahati. Cet artiste appelle aussi à l’unité de tous les Congolais.

« Nous sommes conscients que le pays est agressé et nous n’avons qu’une seule voix en tant qu’artiste, c’est la musique. C’est à partir de là que nous allons lancer le message : ‘’nous voulons la paix dans notre pays, nous voulons que le Congo soit uni et nous allons soutenir les FARDC », a déclaré JB Mpiana.

Conscients de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, les « Anges adorables » promettent de verser une partie des recettes du concert de 30 juin aux Forces Armées de la République démocratique du Congo

Le groupe Wenge Musica a reçu les encouragements du président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, à la vieille du concert historique prévu jeudi 30 juin à 16h au stade des Martyrs de Pentecôte.

Il leur a demandé de rester unis avant s’apprécier leur initiative de donner un concert plus de 25 ans après leur séparation.

Ils ont en outre fait part au président du Sénat l’existence d’un projet de loi organique pouvant régir le secteur culturel congolais.

Une démarche appuyée par Modeste Bahati Lukwebo qui leur a demandé de faire porter ce texte par un sénateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner