Beni : une trentaine d'agents de l’OCC prêtent serment en qualité d’OPJ

Trente-quatre agents et cadres de l’Office congolais de contrôle (OCC)/Beni (Nord-Kivu) ont prêté serment, samedi 2 juillet, en qualité d’officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte.

C’était au terme d’une formation de 4 jours assurée par les magistrats du parquet de grande instance de Beni, sous la supervision de 2 conseillers juridiques de l’OCC venus de Kinshasa.

Selon le chef d’agence de l’OCC/Beni, Paulin Kasereka, cette formation rentre dans le cadre de la politique globale de la Direction générale de l’Office congolais de contrôle (OCC).

Il dit attendre de ces assermentés, un travail bien fait dans le respect strict de la constitution de la RDC en matière de contrôle de qualité et de quantité des produits et marchandises :

« Nous attendons de ces agents et cadres, le travail bien fait sur le terrain. Le travail fait dans le strict respect de notre constitution, des lois de notre pays et des instructions en vigueur en matière de contrôle. Ici la particularité, c’était le domaine de contrôle de qualité, le contrôle de quantité».

Paulin Kasereka a recommandé à ces agents et cadres de bien pointer les produits et marchandises sur le terrain.

Ces OPJ de l’OCC sont appelés entre autres, à prélever des échantillons.

En cas de non-conformité, explique-t-il, ils doivent dresser des PV, des rapports à transmettre à qui de droit pour que des produits et marchandises non conformes soient refoulés ou soient détruits.

« Cette formation a permis à nos agents d’être revêtus de la qualité d’OPJ à compétence restreinte et de poser des actes légaux sur terrain », a conclu ce cadre de l’OCC, à Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner