Kwango : signature du contrat pour l’électrification de Kenge et ses environs

Le gouvernement provincial du Kwango a signé, samedi 2 juillet, un contrat avec des entrepreneurs chinois pour l’électrification de la ville de Kenge et ses environs.

Le vice-gouverneur de province, Saturnin Tangandandu l’a confirmé le même samedi à Radio Okapi.

Il a expliqué que ce contrat consiste à la construction des lignes sous tension allant du parc agro-industriel de Bukangalonzo jusqu'à Kenge :

« Je confirme cette information selon laquelle la ville de Kenge sera bientôt électrifiée. Les démarches ont déjà été lancées à partir de Kinshasa, où le chef de l’exécutif provincial a signé un contrat avec le consortium d’entrepreneurs chinois à partir de l’Angola. Et puis à Kinshasa, ils ont finalisé avec notre patriarche Christophe Mboso, le président de l’Assemblée nationale ».

Saturnin Tangandandu a indiqué que ce courant proviendra à partir de Maluku et des vérifications se font au point de chute du parc agro industriel de Bukangalonzo.

Il a également souligné que les travaux sont en train d’être effectués à partir du parc agro-industriel de Bukangalonzo.

Le vice-gouverneur du Kwango est persuadé que l’électrification de Kenge et ses environs va booster le développement de cette province :

« Le courant a un impact énorme lié au développement de notre province, le Kwango. Sans le courant je ne pense pas qu’il y aura installation des industries, ou des usines ainsi de suite. C’est le courant qui doit en principe booster le développement de la province, non seulement à Kenge ville mais aussi aux villages environnants ».

En octobre 2020, le Fond de promotion de l’industrie (FPI) avait financé, à hauteur de 167 000 USD, les études de faisabilité pour l’électrification de la ville de Kenge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner