Kwilu : l’Office des routes promet la réhabilitation de l’axe Mongata - Bandundu

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a déjà instruit le gouvernement pour mobiliser les fonds relatifs aux travaux de la Route nationale numéro 17 (RN17), entre le village Mongata–Masiambio et la ville de Bandundu. Le directeur général de l’Office des routes, Herman Mutima Sakrini, l’a annoncé samedi 2 juillet au cours d’une conférence de presse conjointement animée à Bandundu avec un expert de la Banque africaine de développement (BAD). 

Herman Mutima annonce que cette route va être réhabilitée d'ici la fin de ce mois par le gouvernement congolais :

« Pour la RN17, il y a deux étapes. La première étape, le chef de l’état a décidé et a donné des instructions au gouvernement pour que des fonds soient mobilisés afin que la RN17 Mongata, Masiambio, Bandundu - pour ne citer que ce tronçon-là d’abord - puisse être dans des standards du niveau que nous voulons. C’est-à-dire (au niveau) où on peut rouler avec une vitesse de 80, 100 à l’heure sans problème. »  

L'étape d'asphalte de cette route grâce aux fonds de la BAD viendra par la suite.  

« En attendant le projet BAD, qui doit démarrer l’année prochaine, selon nos prévisions. Comme le Président lui-même a pris les choses en mains, vous serez satisfaits, avant d’avoir votre route asphaltée par la BAB », a promis le directeur général de l'Office des routes. 

D’après Herman Mutima Sakrini, plusieurs chantiers seront ouverts sur cet axe routier afin de le rendre praticable.  

La RN17, long de 200 kilomètres, est en état de dégradation avancée depuis plusieurs années. Cette situation constitue un véritable casse-tête pour ceux qui l’empruntent pour se rendre à Kinshasa.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner