Comment s’est déroulé l’examen de fin d’études primaires en RDC ?

Clôture hier mercredi de l’examen national de fin d’études primaire (ENAFEP) sur l’ensemble du territoire national. Le calendrier de ces évaluations certificatives a été réaménagé à la suite des contraintes liées au transports aériens selon un communiqué de l’EPST. Il sied de noter que le gouvernement congolais a exempté tous les élèves de la 6 -ème année primaire du paiement des frais de participation à cet examen de fin d’études primaires. Quel bilan dressez de l’organisation de cet examen sur l’ensemble du territoire national ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Odia Musungayi, Inspecteur Général intérimaire au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).      

Jacques Tshimbalanga, Coordonnateur national de la Coalition Nationale pour l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) a aussi participé à cet entretien.    

/sites/default/files/2022-07/07072022-comment-s-est-deroule-l-enafep-50_minutes_12_secondes.mp3   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner