RDC : le gouvernement revoit à la hausse le prix des carburants

Les prix des carburants à la station bougent. Selon un communiqué du ministère de l'Economie parvenu à Radio Okapi ce jeudi 7 juillet, pour la zone Ouest le litre d'essence coûte 2 495 francs congolais (1.25 USD), alors que celui de gasoil revient à 2 485 francs (1.2,45 USD).

Selon la même source, pour les zones Nord et Est, le litre d'essence revient à 3.100 francs (1.55 USD) alors celui de gasoil coûte 3050 francs (1.5,25 USD).

Pour la zone d'approvisionnement sud, le litre se vendra à 3 145 francs congolais (1.5,725 USD) alors que celui gasoil à 3140 FC (1.5,70 USD). Ce communiqué conclut que ces prix sont d'application à partir de ce vendredi 8 juillet et que le gouvernement s'emploie à contenir les effets induits par la flambée des prix du pétrole à l'échelle internationale.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner