RDC : signature d’un contrat pour construire un aréna multifonctionnel de 20 000 places et un centre d’exposition


Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé le jeudi 7 juillet à Kinshasa, la cérémonie de signature, entre le gouvernement congolais et l’entreprise turque Summa, de deux contrats dans le domaine des infrastructures. 

Cette cérémonie de signature des contrats entre les deux partenaires lance la construction deux infrastructures : un aréna multifonctionnel de 20 000 places assises au centre-ville de Kinshasa, à côté du Stade de Martyres et, au niveau de la FIKIN, la construction d’un centre d’exposition de près de 21 000 mètres carrés, rapporte une dépêche de la Primature. 

Selon Selim Bora, président de Summa, entreprise qui réalisera les travaux de construction de ces deux grandes infrastructures, cette firme a déjà réalisé un aréna à Dakar d’une capacité de 15 000 places et l’autre à Kigali avec 10 000 places.  

Pour sa part, le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a émis le vœu de voir ces travaux de construction finir dans le délai imparti : 

« Vous avez donné un cursus de ce que vous avez fait dans les autres pays et le challenge que vous avez ici en République démocratique du Congo. Notre attente la plus ardente, c’est que tout le monde joue sa partition et que le délai soit respecté. Merci et on se reverra pour la coupure du ruban ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner